On y va – auf geht's – let's go!

Les initiateurs du programme

Qui sommes nous ?

"On y va – auf geht’s – let’s go!" est un programme de la Robert Bosch Stiftung organisé en coopération avec l'Institut Franco-Allemand (dfi). La direction du projet est assurée par le dfi.

 

Robert Bosch Stiftung

La Fondation Robert Bosch est l'une des plus grandes fondations d'entreprise allemandes. Créée en 1964, elle poursuit l'engagement public de Robert Bosch (1861-1942), fondateur de l'entreprise et mécène. Depuis sa création, la Fondation est active dans de nombreux domaines. L'une de ses priorités est le soutien de l'engagement citoyen. C'est dans ce domaine d'action que le présent programme est ancré.

 

Deutsch-Französisches Institut DFI

L'Institut- Franco-Allemand a été fondé en 1948 par des personnalités politiques come Carlo Schmid et Theodor Heuss. Son objectif principal est de promouvoir la coopération franco-allemande dans les domaines de la politique, de l'économie et de la recherche mais aussi en particulier entre des groupes actifs de la société civile. Les relations franco-allemands sont ici comprises comme le cœur d'une coopération de plus en plus européenne.