On y va – auf geht's – let's go!

Conditions de participation

Quelles sont les conditions de participation ?

Pour qu'un projet puisse participer au concours d'idées, la RBSG et le dfi vérifie si le dossier de candidature est complet et si il remplit les quatre critères formels suivants :

1) Caractère d'intérêt général
L’un des trois partenaires du projet doit obligatoirement pouvoir justifier de l’intérêt général de son institution. C’est cette institution qui pose la demande de subvention (institution requérante).
Le projet doit être porté activement par les trois partenaires même si chaque partenaire peut avoir un rôle différent au sein de l’équipe du projet.
De même, le projet en lui même doit servir l'intérêt général. Le concours ne soutient pas de projet à caractère commercial.

2) 3 institutions partenaires
Le projet doit être porté par au moins trois partenaires, dont un partenaire allemand, un français et un troisième provenant d’un autre pays membre de l’Union Européenne. La participation de partenaires supplémentaires venant de l’UE ou de pays tiers, est également possible.

3) Échange
L'idée de départ du concours est que des groupes de citoyens engagés coopèrent et puissent bénéficier des expériences mutuelles. L'ouverture d'un projet à l'internationale doit constituer une plus-value pour l'idée et pour les acteurs impliqués. L'échange doit être placé au premier plan.

4) Remarque:
La dernière date butoir de candidature était le 13 mars 2019.
Le programme sera terminé à la fin de l'année 2019.

N’hésitez pas à contacter l’équipe ON Y VA.

 


Autres conditions de participation :

Participation à un séminaire
Pour cette dernière édition du programme, les conditions de participation au séminaire ont été revues. Les équipes des projets subventionnés seront informées en temps voulu.

Utilisation des fonds
Les fonds alloués doivent être utilisés pour les mesures servant la coopération internationale (par exemple rencontres, manifestations communes, relations publiques…). La subvention maximum est de 5000 Euro par projet. Un plan de financement détaillé du projet est à envoyer avec la candidature.
Les dépenses déjà effectuées ne pourront pas être pris en compte. Le concours ne soutient pas de projets déjà terminés ou en cours.

Remarque pour les écoles:
La participation des écoles est possible à la condition que le projet implique un partenaire allemand, un partenaire français et un troisième partenaire provenant d'un autre pays de l'UE, que le projet soit réalisé en grande partie en dehors du programme scolaire et que les écoliers y participent sur la base du bénévolat.

 

Conditions de participation